ROSEAU LONGCHAMP
LIFESTYLE

Happy Liste de Noël 2019

Bientôt la foule le samedi dans les magasins et les questionnements : “qu’est ce que je vais bien pouvoir lui offrir ?” Et comme je suis une bonne copine, je vais vous partager ma liste au Père Noël, cela vous permettra peut être de trouver des idées pour vos proches :

LIVRES :

Un bon bouquin sous le sapin, pour lire dans son canap avec un chocolat chaud avec tout plein de guimauves, un bon plaid, et si notre toutou adoré vient se blottir à côté de nous, quoi demander de mieux (ah oui, ça marche aussi avec un chat 😉 )

Le premier livre que j’ai repéré, peut paraître assez étrange, oui je l’avoue, mais j’ai une fascination pour toutes les histoires de serial killer et plus particulièrement le côté “analyse psy”. Nous sommes très loin du conte de Noël…

L’approche du mal – Jean-Luc Ployé aux Editions Grasset

Jean-Luc Ployé est expert psychologue pour les tribunaux français. Il doit établir un profil psychologique par des tests ou des entretiens à des prévenus et/ou accusés, parmi les plus horriblement célèbres : Fourniret, Heaulme… Il a effectué plus 13 000 expertises, la moitié sont des victimes et l’autre sont des mis en causes. Ces 30 ans de carrière notés dans des petits carnets donne naissance à “L’approche du Mal“. Un livre très certainement intéressant pour un métier unique et fascinant.

Les choses humaines – Karine Tuil aux Editions Gallimard

Prix Interallié 2019 et Goncourt des Lycéens 2019

Là encore, nous ne sommes pas dans un registre très très heureux.

Une famille bien sous tout rapport, le père journaliste politique français et sa femme connue pour ses engagements féministes. Ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Mais une accusation pour viol vient tout bousculer. Karine Tuil a pris le parti d’écrire ce roman du point de vue de l’accusé et non de la victime. Je pense qu’il est très intéressant et que le questionnement sera là au fil des pages.

CALENDRIER :

Je suis archi fan de Mathou ; vous ne la connaissez pas, alors allez vite visiter son site : mathou-illustrations.com et vous verrez comme cette jeune maman angevine est talentueuse. J’adore la mise en scène mensuelle de ce personnage, à la fois ironique mais tellement révélateur…

En 2019, mon bureau arborait fièrement son calendrier et j’aimerais bien qu’en 2020 il m’accompagne. Alors toi Père Noël, si tu m’écoutes, cela me ferait très très plaisir d’avoir de belles images à regarder tout au long de l’année plutôt qu’un pauvre calendrier publicitaire, ok ?

Pour info, il existe également en agenda et d’autres produits dérivés.

En plus, je trouve qu’elle me ressemble : ses petites rondeurs, ses cheveux blonds, bref…

VÊTEMENTS :

La doudoune basic CLOE rose poudrée de la marque Jott. Ultra légère peu encombrante dans son petit pochon.

La chemise Fanny de chez Orta, toujours dans ma démarche de consommer moins et mieux, voir mon dernier article. Cette chemise me fait de l’œil depuis un bon moment :

Le jogging Laetitia me plaît beaucoup aussi… mon anniversaire n’est pas loin.

Si vous n’avez pas vu la nouvelle collection, je vous invite fortement à aller faire un tour sur leur site (lien). En plus ce n’est pas une marque qui s’arrête au 40 et ça je dis Merci.

THE

J’adore le thé et encore plus celui de Noël, toujours dans l’optique d’avoir une bonne excuse de chiller sur son canap avec son bouquin. Ah ben oui, c’est réfléchit tout ça.

Le Palais de Thés sort cette année le Thé Merveilleux, un thé vert aux notes gourmandes d’amandes caramélisées et de pistache. Miam ! C’est une édition limitée.

BEAUTE

La collection Pillow Talk de Charlotte Tilbury est sublime. Je trouve que ces couleurs pour mes yeux verts iraient parfaitement 😉 disponible chez Sephora

Eh Père Noël, le rouge à lèvres, c’est pas la peine je l’ai déjà et il est génial…

COSMETIQUE

Dans ce domaine, je fais confiance à Clémence et Vivien. Il y a quelques mois, j’ai découvert leur savon saponifié à froid et leur déodorant. Ils font partie intégrante de ma routine de soins quotidienne. Pour Noël, ils ont sorti un coffret comprenant : 1 Savon à froid Le Chérubin 100gr, 1 savon à froid Le Gandhi 100gr, 1 déodorant crème L’Herbacé 50gr, 1 baume onctueux multi-usages parfum Fleurs d’été 150ml, 1 huile démaquillante Toute Douce 100ml, 1 huile de soin Antioxydante 30ml

Ils viennent de sortir trois huiles de soin, une protectrice antioxydante, une peau sèche et une peau mixte ainsi qu’une huile démaquillante. Cela me permettrait de tester ces deux derniers produits.

ACCESSOIRE

Un sac, pour ceux qui me côtoient, ne seront pas surpris de voir un sac. Mais pas n’importe lequel le sac signature de Longchamp ROSEAU, qui a été repensé dans une forme plus moderne, dans une ligne plus pure, sobre et chic. Et je dois dire que ce n’est pas pour me déplaire loin de là. C’est un vrai bijou et le prix va avec, mais quelle beauté.

Il est canon ! Cela faisait un bon moment que je n’étais pas tombée en amour devant un sac… enfin avant le prochain 😉

Avez-vous d’autres idées à partager ? 😉

A bientôt

Sandrine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *