LIFESTYLE,  MODE

Pour affronter l’automne : Combat Boots Pied de Biche

Il y a quelques temps, je me suis posée beaucoup de questions sur la “Fast Fashion” et comment mieux dépenser mon argent.

J’aime les belles choses, les beaux sacs, les belles chaussures. Et je préfère en avoir un peu moins dans mes armoires et avoir de belles pièces. J’ai donc décidé de rechercher des marques avec des valeurs et la qualité. Avec les fringues, j’essaye mais c’est plus difficile je trouve…

Je voulais depuis très longtemps des bottines à lacets. Un jean et une jolie blouse, et hop le look parfait pour aller bosser. Elles se portent très bien aussi avec une robe pour un style plus chic.

J’ai donc craqué chez Pied de Biche pour les Combat Boots couleur chocolat. Pied de Biche réunit ce que je recherche : la qualité, les valeurs d’une société engagée à fabriquer ses chaussures au Portugal et s’approvisionne en Italie pour les cuirs.

Quand je les ai reçu, je savais que ça allait être une histoire d’amour entre nous (j’exagère à peine). La qualité est au rendez-vous, semelle en cuir, du veau velours le long des lacets, la douceur du cuir, l’intérieur cuir, bref tout est là. Je les ai reçu dans une grande boite bleu marine, emballées dans du papier de soie et avec les instructions pour d’entretien. Car si vous souhaitez que vos chaussures durent longtemps, il faut en prendre soins et ça commence par les cirer et ne pas oublier de les imperméabiliser régulièrement 😉 . Vous trouverez d’ailleurs tous les produits nécessaires sur leur site pour l’entretien de vos souliers.

Elles sont également livrées avec une paire de patin provisoire (ça glisse), le temps d’aller chez le cordonnier pour mettre un vrai patin et les faire durer longtemps, longtemps….

En parlant de cordonnier, essayer de trouver un artisan, à Rennes nous avons la chance d’avoir Le Bottier Rennais (4 place du Calvaire, Rennes). Il fait un travail remarquable et est de très bon conseil pour l’entretien de nos chaussures. Je suis certaine que des artisans cordonniers, avec un vrai savoir faire, ont en trouve un peu partout en France.

C’est une paire que j’ai acheté l’année dernière, je les mets et remets, elles se patinent, elles vivent. Elles font un pied très fin. Intemporelles, je suis certaine de les garder dans le temps. Alors si vous voulez “bicher” (oui je sais c’est facile) foncez voir leurs magasins à Paris (Montmartre et Le Marais) ou sur le site de Pied de Biche (Lien)

Cette année, je vais regarder pour une paire de Derbies Pied de Biche, et j’ai déjà ma petite idée 😉

Pied de Biche a également sorti cette année les Combat Boots fourrées en cognac havane pour les petons frileux.

Et vous avez-vous des marques chouchou : chaussures, sacs, vêtements ?

A bientôt

Sandrine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *