LIFESTYLE

AGENDA 2020

Quand les feuilles commencent à tomber et que l’automne est bien installé, il faut se pencher sur le choix de son agenda pour l’année suivante. Et je sais que nous sommes beaucoup à aimer remplir un agenda papier plutôt que son iPhone. J’adore l’univers de la papeterie.

J’ai repéré quelques pépites sur le net mais je vais d’abord vous parler de celui que je possède et qui est pour moi à la place :

N° 1 : ELLA ICONIC (Instagram : @ellaiconic)

Rugile Mikutovskiene a fondé Ella Iconic en 2016 après avoir travaillé plusieurs années dans la finance à Londres. Vers l’âge de 30 ans, elle a voulu croire en ses rêves et travailler dans un environnement plus créatif. Ella Iconic est née avec un produit phare le planner CEO OF MY OWN LIFE

Ella Iconic
Photo Happy Friday

A mon sens tout est réuni pour en faire l’agenda parfait. Parlons d’abord du visuel, à lui tout seul c’est un objet de déco à exposer sur son bureau tellement il est beau 😉 . Ces gros anneaux rose gold facilitent l’ouverture à plat et le rappel de cette couleur est également faite sur l’élastique pour le tenir fermé. Des onglets pour repérer les mois plus facilement. Pour l’exploiter au maximum, une notice y est insérée pour savoir comment exploiter au mieux son planner. Chaque mois on retrouve un planning mensuel, un master plan pour définir ses objectifs pro, sport, famille et personnel, également une page pour tenir son budget. Un planning hebdo avec les catégories : pro, famille, sport et personnel et un jour par page. Il fait 18 cm sur 22 cm et 4 cm d’épaisseur.

Des petites phrases inspirantes à chaque début de mois et tous les jours un encart en bas de page pour inscrire vos kifs du jour. Nous voulons tous être la meilleure version de nous même et cette démarche commence par tenir un journal de gratitude. Je pense qu’à lui tout seul, il est un bon outil pour commencer le développement personnel. Je prends beaucoup de plaisir à planifier/organiser ma vie sur un très bel ouvrage, c’est plus agréable.


Ella Iconic

Je le trouve très complet, il correspond très bien à mes attentes et vous l’aurez compris les agendas Ella Iconic j’en suis totalement fan. C’est de la papeterie de luxe. L’envoi est très soigné, il est dans une très jolie boîte en carton qui rappelle la couleur de la couverture et enveloppé dans du papier de soie, très quali, l’expédition est très rapide.

Pour 2020, 3 nouveaux choix de couvertures, je ne l’ai toujours pas acheté car j’hésite toujours entre l’Inspiration et le Dalmatian ? D’autres accessoires sont proposés stylo rose gold, stickers…

ELLA ICONIC
Source Ella Iconic

Evidement dans mon sac un mini me suit :

N° 2 : MARK’S – Le petit qui va à l’essentiel

D’une dimension facile à transporter 15×12 cm, il a une couverture plastique avec un zip pour glisser les petits papiers que je veux garder.

La semaine est sur 2 pages et les jours sont en colonne ce qui facilite, je trouve, grandement la visibilité hebdomadaire. Au début, tous les plannings mensuels sont regroupés et à la fin des feuillets lignés pour des notes.

Photo Happy Friday

Il certes basique mais vous en trouverez avec des couvertures plus colorées chez Cultura ou Amazon.

N° 3 Monsieur WONDERFUL :

Des agendas sympas et colorés mais je trouve plus ciblés pour un public jeune, j’ai passé l’âge je crois 🙁

Source Monsieur WONDERFUL

N° 4 ERIN CONDREN :

Une autre marque très sympa pour des “Life Planner”. Erin Condren a créé sa société il y a une dizaine d’année, après la naissance de ses deux enfants.

Elle a imaginé l’agenda parfait et personnalisable. Notre prénom peut être mis sur la couverture et nous pouvons choisir la disposition des semaines, la couleur de la spirale. Bref un tas de possibilités s’offrent à vous. Ils semblent être de bonne qualité mais la boutique est basée aux USA et cela me fait un peu peur avec les frais de douane. Si vous avez déjà commandé, ne pas hésiter à m’en faire votre retour.

Vous avez la possibilité d’acheter un “Folio” avec les mêmes motifs que sur votre agenda, le transporter avec vos petits stylos et encore beaucoup d’autres choses sur son site pour le customiser. Why not !

Source Erin Condren

N° 5 MOLESKINE :

Pour les Bridget Jones qui ne demande qu’à noircir les pages lignées de cet agenda mythique de leurs délires en tout genre ou de leur voyage… Un intemporel.

Source MOLESKINE

Bref vous l’aurez compris Ella Iconic pour moi est sans conteste le BEST !

Et vous, avez-vous une marque d’agenda fétiche et pour quelle raison ?

A bientôt

Sandrine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *