Voyages

Une journée à Gand

Au mois de juin nous avons eu une semaine de congés. Nous avons plus pour habitude de descendre dans le Sud mais cette fois nous avons choisi la baie de Somme, Lille et la Belgique. La gentillesse des gens du Nord n’est pas une légende. Et puis Gand c’est une ville que j’ai toujours eu envie de visiter, avec un temps maussade nous voilà partis à la découverte de cette merveille flamande.

Transport :

Nous avons choisi d’y aller en voiture pour faire un “mini road trip”. Nous nous sommes garés dans un parking souterrain et nous avons tout fait à pieds.

Hébergement :

Nous sommes tombés sur The pépite, l’appartement d’Elien & Klaus au dernier étage avec une terrasse de dingue, des grandes baies vitrées et une déco très sympa. Nous avons choisi comme point de chute pour 2 nuits : Courtrai (Kortrijk en néerlandais), à 50 km de Bruges et de Gand (Lien du logement Airbnb). Les logements sont beaucoup plus onéreux sur Gand et Bruges, nous avons donc préféré nous excentrer.

A faire :

  • Gras­lei et Koren­lei : se balader pour admirer les bâtiments avec cette architecture si particulière et les canaux, lever les yeux il y a des chefs d’oeuvre à chaque coin de rue.
  • Visiter les églises, il y en a beaucoup… et le château des Comtes
  • Faire un tour de bateau sur la Lys avec un guide, pour apprendre plein d’anecdotes sur la ville.
  • Manger des frites et boire une bière en terrasse.
  • Contempler “L’adoration de l’agneau mystique” à l’Eglise St Bavon, c’est l’oeuvre qui a été le plus souvent dérobée dans toute l’histoire de l’art.
  • Shopping dans les petits magasins de créateurs et chez Dille & Kamille (ma passion cette enseigne 😉 )
  • Manger dans un des nombreux restaurants végétariens et vegan, d’ailleurs Gand est la capitale veggie d’Europe.

J’ai trouvé cette ville magnifique et romantique, idéale à faire pour un week-end en amoureux. Je pense que la nuit avec les éclairages, cela doit lui donner encore plus de charme. Une raison de plus pour y retourner, n’est ce pas Monsieur Happy ?

Sandrine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *